03 86 37 50 22

PÔLE PERFECTIONNEMENT

.

LE SPORTIF

Le but : Notre objectif est de permettre à chaque joueur d’atteindre un meilleur niveau. Nous nous focalisons sur l’ensemble des éléments de la performance. Pour répondre à cet objectif, nous avons une équipe d’encadrant professionnel, diplômé tourné vers le joueur. Le joueur prend une place central dans notre fonctionnement. L’USON Nevers rugby s’attache à former des jeunes joueurs autonomes, respectueux et attachés aux valeurs de notre sport. 

Le fonctionnement sportif : Nous nous voulons innovant. On recherche toujours à faire mieux et à proposer un service de qualité. Nous sommes dans une démarche globale avec un pôle scolaire et vie sociale qui encadre la vie du jeunes joueurs. Pour cette année, nous avons décloisonné les staffs en créant un “lundi spécialiste” : travail du joueur par secteur avec un coach identifié spécialiste (voir organigramme ci-dessous). Le mercredi après midi est quand à lui consacré au “travail au poste” ainsi qu’à l’entrainement collectif. 

Les entraînements : Les joueurs du Pôle Perfectionnement s’entrainent 3 fois par semaine au club. Ils ont deux entrainements supplémentaires dans les établissements dont l’objectif est uniquement le développement du joueur. (voir planning type ci-dessous)

 

 

STAFF TECHNIQUES

Coenie BASSON

Entraîneur référent de la défense

Grégoire PINTIAUX

Entraîneur référent de la mêlée

Phillip VAN SCHALKWYK

Entraîneur référent du combat

Sandile NXUMALO

Préparateur physique

Guy VERNISSE

Entraîneur référent du jeu au pied

Regis SIGOIRE

Entraîneur référent du jeu aérien

Horacio SAN MARTIN

Entraîneur référent du jeu offensif

EDT TYPE ANNUEL