03 86 37 50 22

UN MATCH, DES SOURIRES

Jeudi soir, lors du match de notre équipe professionnelle contre Brive, le club a eu le plaisir d’inviter trois jeunes accompagnés de leurs éducateurs de l’IME Edouard Seguin à La Charité.

David Chardonneret, moniteur éducateur et Mourad Bounouara, Chef de service de l’IME font partis du Centre Hospitalier Pierre Lôo de la Charité où ils accueillent du Lundi au Vendredi des enfants et adolescents de 6 à 20 ans atteints de déficience intellectuelle.

Pour Mourad, le but de cette sortie était de montrer en quoi le Rugby, sport collectif, est avant tout une cohésion de groupe. En effet, les jeunes ont tendance à être en rapport de force et le sport est un moyen pour eux de se canaliser et de contrôler leur comportement.

Arnaud Goguillot, Président de l’Association USON Nevers Rugby pense que « Partager la passion de notre Rugby en mettant des étoiles dans les yeux des enfants est certainement notre plus belle récompense. »

Killian, Drisslan et Océane ont été très attentif tout au long du match et pour Killian « Les joueurs sont impressionnants ». Ils aimeraient revenir, mais cette fois-ci avec leurs autres camarades de l’IME.

, et place à la mise en œuvre des actions décidées lors de cette matinée !

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *